Pour une raison ou pour une autre, il arrive qu’on soit obligé de déménager. Le déménagement peut être quelque chose de très stressante, si on n’a pas la bonne recette. Vous pouvez faire appel à des professionnels du déménagement ou le faire vous-même. Dans tous les cas, il vous faut les outils adéquats. Dans cet article, nous vous donnons les outils nécessaires pour un déménagement.
Les cartons de déménagement
Les premières choses à prévoir après que vous être assuré que le déménagement est la meilleure solution pour vous, sont les cartons. Dans le cas où vous comptez confier votre déménagement à des professionnels, ce sont eux qui se chargeront de vous fournir les cartons. Il vous faudra des cartons de plusieurs tailles. Vous en prendrez donc des standards, des cartons adaptés pour les livres, des cartons dans lesquels vous mettrez votre vaisselle, etc. Dans le cas où vous faites votre déménagement vous-même, vous allez devoir acheter ces cartons. Vous pouvez les trouver dans les supermarchés, dans les magasins de bricolage ou sur des sites en ligne de vente de cartons de déménagement.
Un camion de déménagement
Faire la location d’un camion de déménagement, est une meilleure idée que louer un véhicule utilitaire. Un camion de 10 à 20 m3 de volume, est déjà suffisant pour votre déménagement. L’option camion peut vous permettre de déplacer facilement les meubles, que l’option véhicule utilitaire. En plus, avec un camion, vous n’aurez pas à faire de nombreux tours. Il est aussi important que le camion de déménagement soit bien équipé, afin que vous en profitiez réellement. Il doit avoir un hayon et un capiton.
Le kit de déménagement
Nous appelons kit de déménagement, tous les petits outils qui vous serviront lors de cette étape. Il y en a tellement et ils sont adaptés aux personnes qui déménagent elles-mêmes. Leurs rôles sont de vous faciliter le déménagement et de vous aider à vous retrouver dans vos affaires. Un kit de déménagement comprend donc, des rubans adhésifs, des étiquettes autocollantes, des dévidoirs, des films étirables, des rouleaux de papier bulle, des ciseaux, des feutres, des gants, des caoutchoucs.
Un diable ou un chariot de déménagement
Le chariot et le diable, sont importants pour déplacer le matériel lourd. Si vous n’en avez pas, vous risquez de vous faire des entorses en voulant déplacer les choses vous-même. Vous pourrez faire la location auprès des centres de déménagement. Pour la descente et la montée des escaliers, optez pour des diables ayant trois roues. Faites aussi la location d’un élévateur, pour vous faciliter la tâche. Le rôle de l’élévateur est de poser les meubles sur le chariot pour le transport.