Cleveland et Détroit sont des destinations de choix pour des investissements immobiliers aux États-Unis. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devrez effectuer un investissement à Cleveland.
Cleveland, une ville plus dynamique que Détroit
Cleveland fait partie d’une conurbation où résident plus de deux millions d’âmes. C’est une ville de l’État de l’Ohio qui compte environ 400 000 habitants. Au plan économique également, c’est une destination qui se démarque par son dynamisme contrairement à Détroit. Ces dernières décennies, Cleveland a su se distinguer par une forte baisse de sa dépendance vis-à-vis du secteur manufacturier. Ce n’est pas le cas de la ville de Détroit.
Cleveland renaît de ses cendres à la suite de la crise des subprimes avec l’implantation de nombreuses entreprises figurant dans le classement Fortune 500. On peut notamment citer de grandes sociétés telles qu’American Grettings, National City Corp, KeyBank, Sherwin-Williams ou encore Forest City Entreprises.
La biotech est l’un des principaux secteurs ayant permis à Cleveland de surpasser économiquement Détroit. Et ceci, grâce à des acteurs comme l’université Case Western, les centres hospitaliers universitaires et la Cleveland Clinic. Ces structures sont à l’origine de ce regain d’intérêt pour cette ville phare de l’Ohio en établissant des programmes exclusivement dédiés à sa dynamisation.
Cleveland, une destination de rêve pour l’investissement immobilier aux États-Unis
Il n’y a pas une seule mais plusieurs raisons de choisir une ville comme Cleveland pour y réaliser un investissement immobilier au USA après Détroit. Cette ville de l’Ohio vous permet en effet de profiter des meilleures opportunités grâce à son statut de capitale de la médecine aux États-Unis. C’est une embellie en matière de biotech qui attire une population à revenus élevés, constituée en grande partie de médecins. Cleveland a su mettre en place une stratégie efficace de stabilisation de sa population ; ce qui constitue un atout de taille pour tout investisseur dans l’immobilier.
En tant qu’investisseur, vous profiterez mieux de la politique de gentrification en cours à Cleveland dont les fruits sont déjà perceptibles. À l’inverse, Détroit est une ville abandonnée par ses habitants avec de nombreux quartiers inhabités, conséquence d’une politique de gentrification mal menée. Cleveland a également la particularité d’être l’une des villes américaines à proposer des biens immobiliers à des prix vraiment abordables. Il s’agit de l’une des villes les plus compétitives dans ce domaine dans le Midwest et sur l’ensemble du territoire étasunien. Pour preuve, la valeur médiane d’une maison est de 53 000 dollars à Cleveland. Pour ce qui est du rendement locatif, il dépasse les 16 % nets à Cleveland. C’est difficile dans ces conditions de résister longtemps à l’idée d’investir à Cleveland dans l’Ohio.