Si à un moment de votre cursus scolaire, vous devez aller étudier à Bordeaux ou dans les environs, vous devrez chercher un logement étudiant. Il en existe plusieurs types en fonction de vos besoins et de vos moyens. Découvrez ici les différents types d’hébergement que peut s’offrir un étudiant.
Opter pour une résidence universitaire ou étudiantes
Les résidences universitaires sont destinées aux étudiants en difficultés ou ceux qui sont très loin de leurs familles à être plus proche de leurs Universités. Ces dernières sont gérées par le CROUS qui est un établissement public d’aide au logement étudiant. Avoir une maison dans Bordeaux serai plus simple que de vivre en résidence. Les logements universitaires disposent la plupart du temps de jardin, de salle d’étude et de réfectoire.
Avec la forte demande en logement aujourd’hui beaucoup de jeunes se tourne vers les résidences étudiantes. Ces dernières se présentent sous forme d’immeuble comprenant plusieurs dizaines d’appartements. L’extérieur est composé de garages à vélos, parking pour voiture, salle de vie commune, laverie, salle de sport équipée. Ils disposent également d’autres centres d’intérêt comme les terrains de sport.
Pour avoir accès à ce genre de résidence, il faut consulter une agence de location. Avec les agences, vous allez choisir une maison à Bordeaux dans un quartier proche de votre université. Vous pouvez également consulter les annonces en ligne ou dans les journaux pour chambre à louer.
Acheter votre propre appartement ou louer un studio
Les petits logements à Bordeaux reviennent généralement à un prix de 350/400 euro par mois. Un agent immobilier vous aidera pour vos recherches en cauderan au dans n’importe quels quartiers de Bordeaux. Ces studios peuvent être constitués de deux chambres ou plus. Ils sont souvent proches des résidences étudiantes.
Une autre option toute simple est de faire l’achat d’un appartement. Vous pouvez également vous mettre à plusieurs pour en acheter un avec plusieurs chambres puis faire la vente à la fin du cursus. En faisant vos recherches en ligne, vous pouvez tomber sur une alerte d’exclusivité pour pièces à louer à bas prix ou à acheter n’existé surtout pas.
Parmi les résidences disponibles à Bordeaux, il y a Sainte-Eulalie avec sept chambres, l’hôtel jardin public ainsi que plusieurs autres sites. Vous pouvez également opter pour une maison construite avec des pierres bordelaise tout équipée. Les appartements équipés reviennent un peu chers aux étudiants et sont très peu disponibles sur le marché. N’oubliez pas de bien vérifier les ref avant l’achat. Une maison à Bordeaux peut être utile pour vous et pour vos autres frères qui vivent hors de France.